Vintage : leçon numéro 1

 

Lorsque passé, présent et futur font bon ménage !

Le vintage est un terme anglais qui signifie millésime. Il était employé pour qualifier des grands crus millésimés anciens.

Dans les années 90, le mot vintage s’est peu à peu exporté à l’univers de la mode pour désigner des vêtements et accessoires de mode anciens, de marques de prestiges et de grands couturiers.

Depuis la fin des années 2000, l’emploi du terme Vintage s’est élargi et s’applique au secteur de la mode mais aussi au secteur de l’ameublement, de la déco, du design… Aujourd’hui, on le trouve un peu partout mais ne vous trompez pas, le vintage qualifie avant tout des pièces de seconde main, conçues entre 1950 & 1980 (parfois un peu avant les années 50 et parfois un peu après les années 80) mais ce qui est entendu entre “chineurs avertis”, c’est admettre un écart de 30 ans avec le présent !

La tendance du Vintage offre à chacun la possibilité de marquer son originalité et de faire éclater sa créativité en mixant des produits actuels avec des pièces du temps passé mais c’est aussi la possibilité de penser “deuxième souffle” en s’équipant et réemployant des pièces qui ont déjà un vécu.

Le vintage, synonyme de rétro et de old school est notre meilleur garant d’une conception authentique.

Pin It on Pinterest